1986-1996

Cette période de dix ans (1986-1996), sans changement de chanteurs, a été la période glorieuse de l’Octuor (Premiers Prix à des concours, tournée de concerts au Canada, participation aux FrancoFolies de Montréal sur invitation personnelle de Luc Plamondon…)

Le vingtième anniversaire fut aussi une étape charnière. Deux chanteurs ont quitté le groupe, remplacés par Christian Zufferey et Raphaël Delaloye, suivis une année plus tard par Serge Métrailler. Les années 1997-98 ont été consacrées, comme après le 10e anniversaire, à refaçonner l’Octuor (équilibrage des voix, fusion des timbres…). Cette nouvelle équipe, unie dans la joie de chanter, s’est préparée activement pour la grande tournée de concerts en Suisse romande à l’occasion du 25ème anniversaire (2001).

Après le 25ème anniversaire mené tambour battant à la fin 2001, ce fut « l’hémorragie » : pas moins de cinq chanteurs décidèrent de ne pas poursuivre l’aventure (le membre fondateur et « pièce-maîtresse », le contreténor P.-A. Pannatier, le ténor D. Zuchuat, le président et baryton-ténor Christian Fellay et les deux basses Stéphane Raboud et Rolf Fuchs). L’Octuor allait-il survivre ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés